À propos


Bref historique

Le Service d’aide et de référencement aîné d’Anjou (SARA) a d’abord été fondé en octobre 1979, sous le nom du Service Bénévole Entraide Anjou (SBEA). L’organisme, bien qu’il ait changé de nom en juin 2015, passant du SBEA au SARA, a toujours été un organisme sans but lucratif, offrant des services pour les personnes de plus de 55 ans vivant à Anjou. Le SARA est soutenu par de nombreux bénévoles.

Le siège social du SARA, grâce à la collaboration de l’Office Municipal d’Habitation d’Anjou, est hébergé depuis septembre 2000 dans un HLM d’Anjou, nommé Les Jardins Châteauneuf, et dont les résidents sont majoritairement des aînés. L’organisme, qui est directement hébergé dans le milieu de vie des aînés, offre à sa clientèle des services de maintien dans la communauté. Depuis la fin de 2013, le SARA est plus que jamais au cœur de l’action angevine, ayant notamment ouvert un point de service dans un chalet de parc prêté par l’arrondissement d’Anjou.

Mission

Le SARA est un organisme d’action communautaire autonome qui a comme but d’assurer le maintien dans la communauté des personnes de 55 ans et plus, vivant à domicile dans l’arrondissement d’Anjou, en leur offrant des services ainsi qu’à leurs aidants.

Vision

Le SARA mise sur une démarche centrée sur la personne afin de l’aider à demeurer chez elle et ce, en toute sécurité et en santé, et à maintenir et développer ses habiletés sociales, physiques et intellectuelles.

Valeurs

L’organisme promeut des valeurs humanistes telles que :

  • Le respect de la dignité des personnes
  • L’égalité et la justice sociale
  • L’autonomie des personnes
  • L’écoute, l’empathie et la compassion
  • La confiance dans le potentiel de la personne
  • L’entraide et la solidarité

Michel Lizotte
Président

Roger Tardif
Trésorier et Vice-président

Jean-François Cloutier
Secrétaire

Lynn Carbone
Administratrice

514-351-2517